Translate

dimanche 25 mai 2025

TRUMP - POUTINE – JINPING - UE.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

 Trump informe que Poutine ne veut pas la paix, mais qu’il a tout fait pour y arriver, avouant ainsi son échec (1). Cela est plausible. Toutefois, pourquoi cet amoureux de la paix,  n’impose-t-il pas de nouvelles sanctions contre la Russie ? Pire, il rejette l’intégralité de l’échec de la paix sur l’UE. Au même moment il annonce la possibilité de taxes de 50% sur les produits de l’UE : étrange coïncidence !

 Le véritable but de Trump ne serait-il pas d’affaiblir l’UE qu’il déteste ?

 Jinping et Poutine, dont le seul but est d’affaiblir l’Occident, et en premier les USA, jubilent d’avoir cet allié inespéré.

Mais le véritable but de Trump, n'est-il pas de cacher que les USA sont dans une phase de faiblesse ? ce qui ne trompe personne . Les déboires successifs de Trump indiquent que les USA ne peuvent plus prétendre être la grande puissance mondiale dirigeant le monde.

 Quant à l’UE, va-t-elle enfin comprendre qu’elle ne peut compter que sur elle-même ?

 Cordialement.

 1/  https://www.parismatch.com/actu/international/guerre-en-ukraine-trump-admet-que-poutine-ne-veut-pas-la-paix-mais-refuse-daccentuer-la-pression-251772


lundi 19 mai 2025

MACRON : L’IMPOSTEUR VERBEUX - BARNIER/RETAILLEAU : LES BÂTISSEURS.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

 Le 13 mai Macron tenait un débat télévisé, dont le fond était de justifier son bilan de 8 années de présidence (les Français ne voient que la partie négative) et de reporter la responsabilité de la gestion actuelle uniquement sur le gouvernement.

 Son bilan  :

1/ Une explosion des mafias, de l’intégrisme musulman, de l’immigration clandestine, des squats.

4/ Une forte dégradation du système de santé et de la construction de logements.

6/ La volonté de détruire notre culture Gréco- Romaine et Judéo-Chrétienne, avec un acharnement présidentiel.

7/ Une explosion de la dette d’un supplément de 1000 milliards en un temps record de 8ans. Etc.

 Ce bilan calamiteux, auquel ont participé : Edouard Philippe, Attal, Bayrou, Hollande, Glucksmann, etc. a laminé le pays.

 S’ajoute une dissolution de l’Assemblé nationale, espérant gagner une majorité absolue après une cuisante défaite aux législatives de l’UE, amplifiant le chaos.

 Barnier avait commencé à bâtir une autre voie pour gouverner, mais il démontrait aussi la faiblesse : d’Attal, d’Edouard Philippe etc., et sa solide compétence par rapport au RN, d’où une coalition pour le censurer.

Retailleau, bâtit lui aussi une autre politique, avec une stratégie claire. Il prouve, concernant l’immigration, l’insécurité, les maffias, l’islamisme, que des moyens plus coercitifs existaient, mettant dans l’embarras Edouard Philippe, Attal etc.

Le groupe centriste cherche à le débouter de son poste (1) et il sera soutenu par la gauche. Barnier et Retailleau ont démontré qu’une autre politique assumée était possible pour redresser le pays en préservant ses valeurs républicaines.

 Cordialement.

 1/ https://www.lefigaro.fr/politique/qu-il-parte-et-sans-regrets-a-l-assemblee-des-deputes-macronistes-exigent-la-demission-de-bruno-retailleau-20250515

 



vendredi 9 mai 2025

COMMÉMORATION RUSSE-ALLIANCE POUTINE/JINPING-UE-TRUMP.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Le dictateur Jinping a assisté à la commémoration russe (1) pour la victoire contre l’agression nazie, afin de démontrer son total soutien à l’agression russe contre l’Ukraine par le dictateur sanguinaire Poutine qui bombarde les hôpitaux, les écoles et les immeubles civils.

Tous les deux ont en commun leur haine de la liberté individuelle. Ils rabâchent les mêmes élucubrations d’avant-hier, mais avec un langage différent : après l’anti-capitalisme du temps du communisme, étant devenus eux-mêmes capitalistes, c’est maintenant l’anti-occidentalisme.

Jinping espère affaiblir l’UE en soutenant la guerre en Ukraine, ce qui à ce jour provoque l’effet contraire en ressoudant les pays de l’UE.

Jinping oublie de parler des dictatures mises en place par les Russes dans les pays africains du Sahel (2), et de l’exploitation par la milice Wagner des richesses de ces pays. La Chine, elle-même exploite à outrance les richesses d’autres pays africains.

Il est donc nécessaire que l’UE continue d’intensifier son réarmement, et que le pays USA renforce leur « Dôme de fer », comme le veut Trump, pour se protéger de ces deux dictatures impérialistes agressives, alliées de l’Iran islamiste intégriste.

Cordialement.

1/ https://www.lefigaro.fr/international/russie-le-president-chinois-xi-jinping-est-arrive-au-kremlin-pour-des-pourparlers-avec-poutine-20250508

2/   https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2025/01/macron-sahel-nouvelle-colonisation.html



GUERRE ISRAËL/IRAN/USA - EXPANSION ISLAMISME - GAUCHE.

  GUERRE ISRAËL/IRAN/USA - EXPANSION ISLAMISME - GAUCHE. L’Iran dictatorial qui fut un vecteur de l’islamisme et du terrorisme dans le monde...