Translate

jeudi 30 mai 2019

-- ELECTION LEGISLATIVE EUROPENNE : MME LE PEN ET MR MACRON, LES VAINQUEURS

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Le RN a remporté les élections législative Européenne de 2019, en arrivant en première position avec 23.31% des suffrages. Sa représentante a su brillamment exploiter la crise des Gilets jaunes et entonner le même concert que les autres formations politiques, tout en sachant se démarquer  d’elles.

Cette stratégie a été payante, puisque le RN a glané des voix à d’autres formations.

Enfin le RN confirme sa nette domination sur le mouvement LR.

La LRM, malgré la crise des Gilets jaunes et les attaques violentes, répétitives et conjointes de l’opposition, ne s’est pas effondrée et arrive en deuxième position avec 22.41% des voix. L’écart est donc faible avec le RN : 0.9%.

De plus LRM, confirme elle aussi son ascendant sur les partis traditionnels qui ont dominé la vie politique pendant 30 ans (LR et le PS)

Les deux vainqueurs de cette élection sont donc le RN et  LRM.

Madame Le Pen a demandé la démission du Président de la République et la dissolution de l’Assemblée nationale, en cas de défaite de  LRM. Pourquoi cette insistance depuis sept mois ?

Ne craint-elle pas  que  les élections communales avec ses alliances mortelles au deuxième tour, ne lui fasse perdre le bénéfice de l’élection Européenne ?

Peut-elle espérer pendant cette longue année, une mobilisation similaire à celle des Gilets jaunes ?

 Quant à LRM l’élection municipale de 2020 ne va-t-elle pas être un test  aussi important que l’élection  Européenne ?

Elle va devoir affronter des élus locaux bénéficiant de la prime au sortant et subir les caprices des reports de voix  au second tour.

Si les élections Européennes ont été un affrontement entre deux conceptions de la société Française porté principalement par le RN et LRM, en sera-t-il de même avec les municipales ?             

 Cordialement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AFGHANISTAN : DÉFAITE DE L’ISLAMISME RADICALE ?

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE   Les présidents Trump et Biden ont pris une sage décision en mettant fin à la guerre en Afghan...