Translate

mardi 11 janvier 2022

LA GAUCHE RELIGIEUSE.

 

Les fondements de la gauche étaient :

1/ La raison, le droit de penser donc d’émettre des avis contraires, doit l’emporter sur la religion donc le dogme.

2/ La laïcité. « L’Église chez elle, l’État chez lui » citation de Victor Hugo.

3/ La religion est l’opium du peuple, Marx, parce qu’elle permet la soumission au pouvoir en place.

4/ La femme doit se libérer, comme le revendiquait la féministe Louise Michel, de la soumission au patriarcat et au matriarcat, attitude à l’époque jugée bourgeoise par la gauche.

5/ La défense de l’enseignement et des enseignants, pour lutter contre l’obscurantisme.

 La gauche a donc renié ses principes vitaux. La gauche lutte toujours contre les catholiques (elle a eu raison lorsqu’ils voulaient le retour à la monarchie contre la république), elle utilise aussi l’antisémitisme(1) pour capter l’électorat de certaines banlieues. Mais la gauche modérée comme extrémiste, soutient et n’encourage aujourd’hui que la religion musulmane.

Comme nous sommes dans un pays libre, admettant plusieurs religions, contrairement à d’autres pays, c’est son droit, de défendre avec ferveur uniquement cette religion. Mais du fait de ce revirement, par rapport à ces principes fondamentaux cités plus haut, elle ne peut plus être qualifiée de gauche. Elle usurpe ce label « gauche » et il faut trouver un autre label pour le PS, LFI, les verts etc.

L’ex gauche donc, est religieuse et son fonds de commerce, comme l’ont pratiqué pendant des siècles les religions monothéistes est : le dogme, la repentance et la culpabilisation.

Toute critique de l’Islam vous catalogue par l’ex gauche d’extrême droite. Pire vous êtes responsables maintenant en tant que blanc de tous les crimes antérieurs de vos ascendants, comme pour l’esclavage ou la colonisation. Mais il faut se censurer concernant les musulmans ou des pays, qui ont pratiqué l’esclavage et  la colonisation.

Qui a contraint les hommes et les femmes pendant des siècles à la repentance et la culpabilisation ? Qui vous accusait pour un crime inventé que vous n’aviez pas commis comme le péché originel ? Et bien maintenant l’ex gauche religieuse utilise les mêmes méthodes, la repentance, la culpabilisation, mais sans la promesse de l’éternité au paradis.

Cordialement

1/ https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/19/31003-20190219ARTFIG00219-l-antisemitisme-une-histoire-vieille-comme-la-gauche.php

 


– RUSSIE, CHINE, IRAN, ARABIE SAOUDITE, ETC.

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Le président Poutine parle d’un nouvel ordre mondial (1), et ne cesse de dénigrer l’Occident démocr...