Translate

dimanche 11 septembre 2022

ÉNERGIES RENOUVELABLES CONTRE ÉNERGIES FOSSILES.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Avec la guerre en Ukraine les pays démunis d’énergies fossiles, ont pris conscience de leur fragilité. Même  en diversifiant leur approvisionnement par rapport à la Russie, l’énergie étant vitale pour le fonctionnement d’un pays, leur grande dépendance est  risquée et ils n’oublieront pas de sitôt la montée vertigineuse des prix. De plus à la guerre en Ukraine, est venue se superposer une  sécheresse mondiale.

Énergies fossiles et sécheresse, deux facteurs qui obligent les pays à investir massivement dans la recherche pour augmenter le rendement des énergies renouvelables, ou y substituer d’autres formes d’énergies ( centrales nucléaires, hydrogène, fusion nucléaire etc.) et pousser les populations aux économies d’énergies (isolation) ou à s’équiper pour produire leur propre énergie ( panneau photovoltaïque, panneau solaire, éolien).

 Beaucoup de recherches sont en cours, stimulées par la prise de conscience de notre survie, mais aussi par l’appât des gains colossaux à venir, certaines aboutiront, d’autres non.

Dans les dix années à venir, il y aura une décrue importante des énergies fossiles et  les fournisseurs de cette énergie doivent  se poser la question de la reconversion de leur économie.

Cordialement





– RUSSIE, CHINE, IRAN, ARABIE SAOUDITE, ETC.

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Le président Poutine parle d’un nouvel ordre mondial (1), et ne cesse de dénigrer l’Occident démocr...