Translate

samedi 29 octobre 2022

– RUSSIE, CHINE, IRAN, ARABIE SAOUDITE, ETC.

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Le président Poutine parle d’un nouvel ordre mondial (1), et ne cesse de dénigrer l’Occident démocratique qu’il  juge décadent. Comme Xi Jinping ou bien d’autres dictateurs, il estime que les Occidentaux ne doivent pas se mêler des affaires intérieures d’un pays, ce qui est compréhensible pour ceux qui ne cessent de bafouer les droits de l’homme, sont élus à vie et n’acceptent pas la liberté individuelle. Par contre ils n’hésitent pas à insuffler leur doctrine dans les pays libres et à s’immiscer dans leurs élections.

C’est  la grande inquiétude de ces régimes dictatoriaux : éviter de rendre des comptes pour conserver leur pouvoir.

Mais le plus redoutable pour eux, c’est leur peuple qui les rejette n’étant plus dupe et aspirant à plus de liberté. Ils sont obligés maintenant d’asservir leurs concitoyens par la peur, avec un revolver derrière la nuque, et non plus par l’endoctrinement.

Pour les communistes, les islamistes intégristes ou les orthodoxes fanatiques la croyance en eux s’effondre et c’est là leur cauchemar.

Cordialement.

1-  https://www.youtube.com/watch?v=B715DxsZMqY

 



– RUSSIE, CHINE, IRAN, ARABIE SAOUDITE, ETC.

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Le président Poutine parle d’un nouvel ordre mondial (1), et ne cesse de dénigrer l’Occident démocr...