Translate

lundi 27 mars 2023

POUTINE - XI PING - LIBERTÉ INDIVIDUELLE.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

La visite de XI Ping en Russie avait comme but pour Pékin de démontrer indirectement son soutien à la poursuite de la guerre en Ukraine. En effet si Xi Ping voulait obliger Moscou à arrêter la guerre, il lui suffirait de faire pression économiquement.

Mais avec la guerre, la Russie s’affaiblit beaucoup et devient de plus en plus dépendante de la Chine qui est maintenant la  grande puissance asiatique dominante : acculée, la Russie est vassalisée par la Chine.

C’est une grande victoire de Xi Ping,(1) dont le 2e objectif caché, est la scission d’une partie de la  Russie, pour imposer sa domination dans l’oblast de l’Amour (lire dans Wikipédia le chapitre : perception russe) (2).

De plus la Chine, fédère toutes les dictatures de la terre ( afghane, iranienne, russe, nord-coréenne  etc. ) pour anéantir les démocraties, et démontre sa haine viscérale de la liberté individuelle. (3)

Cordialement

1/ https://www.geo.fr/geopolitique/dans-le-caucase-et-lasie-centrale-la-russie-en-perte-dinfluence-211869

2/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Chinois_de_Sib%C3%A9rie

3/ https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2021/03/triple-alliance-ue-usa-et-inde-contre.html

3 / https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2020/08/helas-merci-xi-jiping.html

 


VOTE BUDGET USA SOUTIEN UKRAINE, ISRAËL, TAÏWAN – TIK TOK ( RÉCIPROCITÉ).

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Le vote des USA d’un budget de 95 milliards de dollars (1) pour un soutien financier des pays en gu...