Translate

dimanche 7 juillet 2024

DÉFAITE LÉGISLATIVE EN FRANCE POUR MACRON.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Le résultat des législatives, donne des forces à peu près égales ( bloc de droite, bloc centriste, bloc de gauche).

Outre le fait d’avoir permis au RN d’amplifier son nombre de députés, la composition des forces politiques va rendre le pays difficilement gouvernable, avec une forte instabilité politique.

La question que l’on doit se poser maintenant est : Macron sera-t-il composer et prendre en compte réellement le facteur sécuritaire et la douloureuse réforme de la dette ? et en sera-t-il de même pour les autres forces politiques ?

Les forces Présidentielles étant à peu près équivalentes avec les deux autres blocs, Macron risque de nous rejouer la même partition intitulée : En même temps.

Si on assiste à un blocage par l’assemblée nationale, le conseil constitutionnel ou le conseil d’État, pour des réformes économiques et sécuritaires, alors le pays glissera vers un effondrement qui alimentera  la haine pouvant nous conduire vers une révolte sanglante et aveugle.

Cordialement.




DÉFAITE LÉGISLATIVE EN FRANCE POUR MACRON.

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Le résultat des législatives, donne des forces à peu près égales ( bloc de droite, bloc centriste...