Translate

jeudi 26 juin 2025

GUERRE ISRAËL/IRAN/USA - EXPANSION ISLAMISME - GAUCHE.

 GUERRE ISRAËL/IRAN/USA - EXPANSION ISLAMISME - GAUCHE.

L’Iran dictatorial qui fut un vecteur de l’islamisme et du terrorisme dans le monde avec l’arrivée de Khomeini en 1979 (1), est maintenant un pays isolé, y compris par les pays musulmans.

La guerre menée contre l’Iran par Israël avec l’appui des USA, pour éviter qu’elle ne se dote de l’arme atomique, signifie avec le Hamas et le Hezbollah détruits, la fin de l’expansion de l’intégriste islamiste dans le monde, que le régime Iranien reste ou non en place.

Toutefois, la décrue de l’islamisme intégriste sera lente, car le fanatisme et l’obscurantisme est pour certains un refuge contre la mutation exponentielle de nos sociétés, qu’ils n’arrivent pas à assimiler.

Quant à la gauche (elle criait hier : la religion est l’opium du peuple) qui a manifesté contre la destruction des sites nucléaires d’un régime qui : torture, pend, viole, humilie les femmes, elle a bien compris qu’un symbole venait de s’effondrer, et s’inquiète pour son électorat islamiste intégriste qui lui aussi se délitera avec le temps.

 Cordialement.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouhollah_Khomeini


lundi 16 juin 2025

PAYS ISRAÉLIEN – PAYS PALESTINIEN.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

L’Iran, le Hamas et le Hezbollah agissent de concert pour la destruction totale d’Israël, alors qu’il est légitime que le peuple Juif, pour des raisons historiques en remontant plusieurs siècles en arrière, retrouve une terre perdue. Mais il est tout aussi légitime, pour les mêmes raisons historiques, que le peuple palestinien retrouve aussi une terre perdue, ce que refuse actuellement le gouvernement israélien.

Tant que les formations politiques religieuses intégristes, palestiniennes comme israéliennes seront dans cet état d’esprit, alors les chances d’une paix seront bien minces.

Cordialement.


vendredi 13 juin 2025

– URANIUM IRANIEN - BOMBARDEMENT ISRAÉLIEN – USA – RUSSIE - CHINE.

 

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Le gouvernement iranien allié de la Chine et de la Russie, pensait pouvoir défier Trump en affirmant qu’il continuerait d’enrichir leur uranium malgré les négociations en cours (1).

La réponse des USA ne s’est pas fait attendre par l’intermédiaire des bombardements des israéliens  sur les sites d'enrichissement et militaires iraniens (sans l’accord des USA, Israël ne serait pas intervenu).

Si les USA sont une nation affaiblie, ne pouvant plus prétendre gouverner le monde comme après la guerre 1945, ils sont toujours la première puissance militaire mondiale avec des dépenses en 2024 de 997 milliards de dollars, alors que la Chine atteint seulement 314 milliards et la Russie 150 milliards (2).

Cordialement.

 1/   https://www.franceinfo.fr/monde/iran/l-iran-annonce-une-augmentation-significative-de-la-production-d-uranium-enrichi_7308054.html

 2/  https://fr.statista.com/infographie/24751/classement-des-pays-depenses-militaires-budget-defense/

 


SARKOZY : LÉGION D’HONNEUR – EDOUARD PHILIPPE/ ATTAL/MACRON / HOLLANDE : LÉGION DU DÉSHONNEUR .

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Sarkozy, victime d’un acharnement a perdu sa légion d’honneur. Or, le bilan de Sarkozy pour la Fr...