Translate

mercredi 26 novembre 2025

IMMIGARTION LÉGALE ET ILLÉGALE : ENTRE NÉCESSITÉ ET DÉSORDRE.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

La France, comme l'UE, en raison d'une baisse de la natalité, devront accepter une immigration, qui ne peut admettre ni des frontières totalement ouvertes engendrant le chaos, comme le souhaite LFI et la gauche de la gauche du PS, ni évidemment des frontières totalement fermées, comme le souhaite le RN.

L’immigration clandestine étant un fléau, elle sera strictement contrôlée ; les migrants devant être triés suivant nos besoins économiques (mafieux, intégristes islamistes, etc. seront rejetés).

De plus un suivi constant sera opéré pour connaître les besoins réels en décomptant les emplois perdus par l’IA et les robots humanoïdes (1 et 2).

L’assistanat sera limité, pour favoriser le retour au travail.

Ce sera donc aux parlements nationaux de proposer chaque année un quota de migrants, tout en sachant que ceux-ci devront être encadrés pour s'insérer dans une logique d'assimilation (acculturation) et expulsés en cas de dérives vers le communautarisme ou de rejet de nos valeurs occidentales.

Cordialement.

1  https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2025/11/ia-robot-humanoide-client-1er-partie.html

2  https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2025/11/ia-robot-humanoide-domesticite-retraite.html

 


lundi 10 novembre 2025

IA – ROBOT HUMANOÏDE - DOMESTICITÉ – RETRAITE - TAXES (2e partie).

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

 Les robots humanoïdes vont connaître une évolution fulgurante et vont apporter les avantages suivants pour l’humain :

-   Les robots deviendront des domestiques pour servir l’humain dans ses tâches journalières.

-    Les robots malléables à merci ( pas de grèves, de vacances, etc.) augmenteront fortement la rentabilité des entreprises, donc leurs profits, et pourraient libérer du temps pour les employés, afin de réduire leurs heures de travail et, en compensation, augmenter les emplois non robotisables.

-    Les profits augmentant grâce aux robots, cet afflux d’argent pourrait mieux financer les retraites et diminuer l’âge de départ.

 Un robot devra donc être considéré comme un travailleur humain et taxé au même titre, en payant des impôts. Dans le cas contraire, tout le système s’écroulera, et les tensions sociales augmenteront jusqu’à conduire à des révoltes.

Toutefois, pour ne pas affaiblir la concurrence, les échanges commerciaux devront prendre en compte les conditions de travail dans certains pays et le respect des normes concernant la qualité des prestations, ce qui n’est pas toujours le cas et oblige à imposer dans ce cas, des taxes légitimes ou refuser leurs produits.

Une société moins stressante pour les humains et plus sécurisante avec le partage du travail, redonnerait confiance dans l’avenir, et favoriserait la natalité.

Cordialement.

 



vendredi 7 novembre 2025

IA – ROBOT HUMANOÏDE – CLIENT - (1re PARTIE).

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

L’IA et le robot humanoïde commencent à détruire beaucoup d’emplois. Si cette mutation destructrice d’emplois ne crée pas de nouveaux emplois pour les humains, comme on l’a connu lors des précédentes révolutions technologiques, alors la société connaîtra un chômage de masse, car pour l’instant on ne voit pas venir ces nouveaux emplois.

 Les chômeurs verront leurs indemnités diminuer, et réduiront drastiquement leur consommation.

Une consommation en chute libre provoquera inévitablement la mise au chômage des robots.

La natalité déjà en berne, pour partie en raison d’un monde angoissant, s’effondrera : on ne voudra pas mettre au monde des enfants sans avenir.

 Cordialement.


– PAYS UE : BOUC ÉMISSAIRE DE TRUMP ET POUTINE - REAGAN. (1er partie).

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Trump , en perte de vitesse électorale (1), cherche un bouc émissaire en insultant l’UE. Sa stra...