Translate

vendredi 6 mars 2020

UE : TETE DE TURC IDEALE D’ERDOGAN ?

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Le président Erdogan, dans son for  intérieur, ne rêve-t-il pas de recréer l’empire Ottoman et de devenir un nouveau Soliman le Magnifique ? raison pour laquelle, il aurait cassé la laïcité pour lui substituer la religion Musulmane comme ciment de la société et générer une fusion entre celle-ci et l’état.

Mais il a inclus dans sa stratégie une alliance avec les Islamistes intégristes, détériorant son image et démontrant qu’il était incapable d’une ouverture sur la modernité, car c’est là le problème de fond des intégristes.

De plus il aurait pu montrer un esprit clairvoyant en essayant de négocier  un compromis avec les kurdes et de reconnaître le massacre des Arméniens.

Enfin, l’idée de la mise en place d’une union des pays limitrophes à la Turquie, dont la base commune aurait été le socle religieux, aurait pu se construire  comme l’UE, dans la transparence et la démocratie.

Erdogan ne comprend-t-il pas  inconsciemment que sa politique agressive  où il se rêve en  nouveau sultan, commence à rebuter  ceux qu’il veut réunir ? ouvrant les yeux pour dire : NON au tyran ! N’est- ce pas cette prise de conscience  entrain de germer dans les esprits qui affole  Erdogan ?

Comme Hitler avec les Juifs, Erdogan ne fait-il pas de UE un bouc émissaire ?

Le comportement du Président Erdogan ne souille-t-il pas le peuple Turc ? 

Cordialement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÉDOUARD PHILIPPE : HORIZONS BOUCHÉS.

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE L’ex-Premier ministre, qui a tout accepté du président, se découvre soudain une âme de contradict...