Translate

jeudi 26 novembre 2020

POT DE TERRE NATIONALISTE OU POT DE FER UNION EUROPENNE ?

 

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

La Chine dictatoriale, cherche par tous les moyens à affaiblir l’UE démocratique. Les USA, malgré la victoire de M. Biden, n’accepteront pas une UE forte, qu’ils ne pourront pas dominer. La Russie, dont le président Poutine n’a pas compris le message de Pierre Legrand ⃰, exécrant l’Occident, met tout en œuvre pour disloquer l’UE. Le monde arabo-musulman, pris dans les rets de la religion qui bloque sa métamorphose pour aborder la modernité, est plein de ressentiments contre sa voisine l’UE.

Avec tant d’ennemis contre l’UE  il est illusoire de prétendre qu’une nation de l’UE, pourra  individuellement affronter ces géants.

L’UE ne doit pas être disloquée par ceux appelant au Frexit, Italifix, etc., mais être réformée de l’intérieur. Cette frileuse UE, ne prend pas assez en compte la sécurité de ses peuples. Il faut renforcer  la sécurité : économique,  militaire, sanitaire, technologique et surtout défendre avec acharnement, ce qu’elle néglige depuis sa formation, les diverses identités culturelles qui la constituent depuis des millénaires et préserver ses fondations identitaires culturelles Gréco-Romaines et Judéo-Chrétiennes, à ne pas confondre avec l’identité nationaliste agressive. L’UE n’a pas à rougir de son IDENTITE CULTURELLE et doit combattre de l’intérieur ceux qui petit à petit la corrodent et applaudissent à la destruction du siècle des lumières.

C’est donc un alliage subtil de plusieurs nations constituant un pot de fer solide, qui permettra de lutter contre les géants précités, et non un pot de terre individuel qui se fracassera au premier choc,

Cordialement

   Voir article 2 du septembre 2020 : PIERRE LE GRAND ET VLADIMIR POUTINE

Cordialement



1 commentaire:

  1. Bjr, je tombe ici en suivant un fils Facebook. Le titre est intéressant.
    Déjà, d'où tenez-vous que l'UE est démocratique ? À ma connaissance, seul la commission européenne détient les pouvoirs exécutifs et législatifs, hors, ces membres ne sont pas élus. Quant aux parlementaires, ils ne peuvent qu'amender des propositions de lois faites par la commission ou par une majorité qualifiée d'entre eux.
    de toutes façon, les traités ne sont modifiable qu'à l'unanimité des états membre donc pour la réformer, bon courage.
    Qui a dit que l'on voulait plus de "sécurité" ? Ce n'est pas plutot plus de justice et d'équité ?
    Cordialement
    Cyrille.

    RépondreSupprimer

LIBERTE ABSOLUE ET CALCUL PLOLITIQUE AVEC LA COVID-19

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE   Depuis le début de l’épidémie en novembre 2019 à Wuhan (Chine), des personnes continuent à ma...