Translate

lundi 28 février 2022

PIERRE LE GRAND ET VLADIMIR LE PETIT.


 Poutine, considère que l’UE est décadente, il comprend surtout la prise de conscience de l’UE qui va en grandissant  pour devenir  indépendante ; la pandémie du covid, ayant déjà obligé l’UE à se repositionner, concernant le rapatriement de certaines de ses  activités industrielles vitales,  pour ne plus dépendre totalement du » made in China ».(1) 

La Russie de culture Chrétienne, est majoritairement européenne dans sa psychologie et ce n’est pas en bâillonnant son peuple, que Poutine réussira à inverser la tendance.

Plutôt que de nous haïr, il aurait été préférable de souligner les travers de notre société, comme l’aveuglement vis-à-vis de l’islam intégriste ou de la cancel culture ; pour se présenter comme un modèle de  préservation de notre passé culturel Européen tout en  admettant que le monde  change et anticiper des mutations ; et non imposer à son peuple une rigidité religieuse chrétienne passéiste.

Mais à l’inverse de Pierre le Grand (2), Poutine, reste figé dans sa pensée passéiste « soviétisme étriquée » dont le grand rêve était de dominer l’Europe. Il n’est pas capable de se projeter dans l’avenir pour son peuple, qui subit la  férule de sa dictature.

Qu’il le veuille ou non, UE et Russie sont liées culturellement, et sa haine aveugle, ne fera qu’affaiblir la Russie. Son attitude guerrière, amplifie le réveil de l’UE, qui maintenant n’hésite pas à s’engager indirectement dans la guerre en livrant des armes à l’Ukraine (3), symbole fort pour l’avenir, car l’UE est en train de se décomplexer, pour devenir une puissance.

Il  était facile, s’il voulait que l’Ukraine reste une zone neutre, de faire pression sur l’UE et les USA, en maintenant ses troupes aux frontières et menacer d’entrer en guerre si l’Ukraine adhérait à l’UE, donc à l’OTAN : il obtenait alors une raison pour intervenir militairement.

Poutine, est dans une logique de vengeance, quitte à faire souffrir un peuple, qui est pris en tenaille entre les grandes puissances ; et c’est là qu’il se révèle être : VLADIMIR LE PETIT.

Cordialement.

1 / CHINE : LIBERTAVIRUS  ET  NOTRE DEPENDANCE. Article du 22 mars 2020 dans (anciens articles : colonne de droite) : https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2020/06/chine-libertavirus-et-notre-dependance.html

2 / PIERRE LE GRAND ET VLADIMIR POUTINE Article du 2 septembre 2020  (anciens articles : colonne de droite ) : https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2020/09/pierre-le-grand-et-vladimir-poutine.html

3 / https://www.lesechos.fr/monde/europe/les-europeens-mobilises-comme-jamais-pour-faire-reculer-poutine-1389998#xtor=CS1-26




BIDEN LE VIEUX RENARD, POUTINE LE VIEUX RENTIER.

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Certains désignent Biden comme sénile. Or il n’en est rien et l’on devrait plutôt parler d’un vie...