Translate

samedi 5 mars 2022

PANDÉMIE COVID, GUERRE UKRAINE, UE.


La pandémie avait  ouvert les yeux de l’UE sur notre dépendance économique (1).

La guerre en Ukraine oblige l’UE à franchir un pas important pour son réarmement, la  décomplexant en matière de développant d’une force militaire. 

L’effet psychologique sur les peuples de l’UE est similaire à celui provoqué par l’invasion de la Tchécoslovaquie (printemps de Prague), concernant la réalité du  gouvernement russe actuel luttant pour l’étouffement des libertés et de  la démocratie en Occident, qui va  de pair avec la suppression de celles-ci en Russie, comme du temps de l’URSS.

La dépendance au gaz et pétrole russe, obligera l’UE à modifier ses approvisionnements. Elle accélérera le développement d’énergies renouvelables ou nucléaires, qui entraîneront des effets positifs  pour le climat.

Les évènements provoqués par la pandémie et la guerre en Ukraine, sont un accélérateur considérable de la volonté de l’UE d’assumer son rôle de puissance. L’essentiel est que le verrou psychologique des peuples pour franchir cette étape, ait sauté.

Autre conséquence : le développement de la notion d’appartenance à la nation Union Européenne.

Cordialement.

1 /  UE : ASSUMER NOTRE DEVENIR D’UNE GRANDE PUISSANCE. DESTITUTION CHARLES MICHELArticle remanié du 10 avril 2021 dans (anciens articles  colonne de droite) :

https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2021/04/ue-assumer-notre-devenir-dune-grande.html

 


– RUSSIE, CHINE, IRAN, ARABIE SAOUDITE, ETC.

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Le président Poutine parle d’un nouvel ordre mondial (1), et ne cesse de dénigrer l’Occident démocr...