Translate

dimanche 23 avril 2023

DISCOURS MACRON DU 17 AVRIL 2023 : CULTURE OCCIDENTALE. 3e partie.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Dans la dernière phase de son discours qu’il nomme le 3e chantier,  Macron parle de l’enseignement scolaire, mais s’abstient d’évoquer notre culture : Gréco – Romaine et Judéo - Chrétienne. Un des malaises profond de notre société, viens de la guerre systématique du Wokisme : contre notre culture vieille de 3000 ans, et la langue française porteuse d’universalisme. Macron est incapable de comprendre qu’un peuple a besoin pour son équilibre psychique de s’alimenter constamment de la sève de ses racines profondes, sous peine de se détruire.

Ce refus constant de prendre en compte notre culture millénaire est un des éléments importants qui renforce le RN, lequel tronque allègrement une partie de notre culture en  s’attachant principalement à la période Chrétienne. Ce refus est aussi ce qui alimente le sentiment de mépris ressenti par le peuple.

Macron et Le Pen seraient bien avisés de lire l’ouvrage sous la direction  de  Catherine Choupin  et dont la lecture est facilement accessible  : LES TEXTES FONDATEURS DE LA CULTURE OCCIDENTALE (1).

1/https://librairie.studyrama.com/search?utf8=%E2%9C%93&q=les+textes+fondateurs+de+la+culture+occidentale

1/  https://www.amazon.fr/textes-fondateurs-culture-occidentale/dp/2759038157

Cordialement.



VOTE BUDGET USA SOUTIEN UKRAINE, ISRAËL, TAÏWAN – TIK TOK ( RÉCIPROCITÉ).

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Le vote des USA d’un budget de 95 milliards de dollars (1) pour un soutien financier des pays en gu...