Translate

lundi 4 décembre 2023

GAUCHISTES VERTS – REJET ÉCOLOGIE – NOUVELLE CROISSANCE.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Les dernières élections dans l’UE en 2023, ont indiqué un fléchissement important des partis verts.

Plusieurs raisons :                         

1/ L’excès "ultra-vert", ou gauchistes verts,  inquiète la population, car ces groupes violents proches de LFI veulent changer radicalement notre mode de vie dans une logique « zadiste », voulant organiser la décroissance qui engendrera la paupérisation.

2/ Le tout ou rien, comme pour le groupe EELV, qui lors de son dernier congrès (1) a opté pour des repas sans viande, alors que les médecins estiment que la consommation de viande est nécessaire pour la santé, mais en limitant sa quantité. La guerre contre les voitures, qui est un élément de liberté de circulation, ou un outil  important pour le travail dans les campagnes, etc. Leurs arrières- pensées étant de culpabiliser les populations, plutôt que d’éduquer pour trouver un compromis.

3/ Leur soutien aux islamistes intégristes, dont on ne voit pas l’utilité pour améliorer l’écologie, et leur inaction pour stopper les maffias, principalement avec le trafic de drogue.

Tous ces éléments cumulés font que les populations sont exaspérées et se détachent de ces mouvements.

La voie qui se dessine, en France comme dans l’UE,  est celle d’une nouvelle croissance, conciliable avec le respect de la nature. Les mentalités changent, pour trouver un équilibre entre ceux qui nient l’importance de l’écologie (complotistes) et ceux qui refusent la modernité (gauchises verts).

Cordialement

1/   https://www.lepoint.fr/politique/europe-ecologie-les-verts-bannit-la-viande-lors-de-ses-journees-d-ete-15-08-2023-2531672_20.php

2/  https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2020/06/2e-partie-la-fin-du-monde-non-la-fin.html


LFI : HAINE DE LA FRANCE, AMOUR DES ISLAMISTES.

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE   Les députés de l’UE, Manon Aubry et Rima Hassan, ont refusé de soutenir la résolution de libé...