Translate

samedi 30 août 2025

GUERRE EN UKRAINE – CESSER LE FEU – TRAITÉ DE PAIX – CCCP.

 LANGUAGE SELECTION : TOP OF THE LEFT PAGE

L’Avrov est arrivé en Alaska, lors de la rencontre Trump/ Poutine, avec un pull portant les initiales : CCCP (1), sigle qui signifie : URSS.

Le symbole est clair, la Russie de Poutine veut que les anciennes républiques qui faisaient parties de l’ex URSS (2) ( Estonie, Lettonie, Lituanie, membre de l’UE) et celles devenues indépendantes ( Ukraine, Moldavie, Arménie, etc.) soient à nouveau rattachées à la fédération de Russie.

Un seul moyen pour y parvenir : la guerre, qui a commencé en Ukraine, et que l’équipe Poutine compte poursuivre dans les années à venir, après avoir soufflé lorsque la fin de la guerre en Ukraine se terminera.

Ce que l’équipe russe a actuellement en tête, n’est pas une chimère, mais bien une ligne politique à moyen terme pour arriver à ses fins, comme ce fut le cas avec l’ex URSS ou CCCP communiste qui préparait des plans pour envahir l’Europe de l’ouest.

Un cesser le feu ou un traité de paix ne changeront rien dans les intentions expansionnistes russes, ce n’est pas avec l’équipe actuelle que l’on gagnera la paix, mais bien en opposant une force militaire UE puissante qui fera craindre toute tentative d’attaque.

 Cordialement.

1/  https://www.ouest-france.fr/europe/russie/le-sweat-urss-porte-par-le-ministre-russe-serguei-lavrov-en-alaska-lance-une-tendance-inattendue-48d38b76-7f48-11f0-a77f-922a296422d8

2/  https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_r%C3%A9publiques_socialistes_sovi%C3%A9tiques



mercredi 13 août 2025

UE PUISSANCE EN DEVENIR - MERCI TRUMP ET POUTINE.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Poutine qui bénéficiait d’une UE faible militairement, a réussi le tour de force de la prise de conscience définitive par l’UE de développer fortement son armement. On passe donc d’une UE frileuse à une UE aguerrie.

Ce processus psychologique chez les peuples du pays UE, ne pourra s’effacer de leur esprit d’autant que les crimes des dirigeants de la Russie actuelle obligent à faire un parallèle avec Staline, dont l’obsession était de conquérir l’Europe de l’ouest idéologiquement (communisme) et militairement.

 Quant à Trump, souhaitant une prise en charge financière plus forte de l’UE pour se réarmer, lui aussi a produit un électrochoc, après les multiples tergiversations de l’UE, malgré un avertissement lors de son premier mandat.

 L’UE, forte de 450 millions d’habitants et 3e puissance économique mondiale (1), doit progressivement aller vers une défense plus autonome, lui permettant de passer de l’étape de 3e puissance économique à celle aussi de 3e puissance militaire, ce qu’elle n’est pas aujourd’hui.

Poutine aura donc à sa frontière un pays UE 3e grande puissance économique et militaire mondiale, soit le contraire de ce qu’il a essayé de combattre toute sa vie.

Trump et Poutine favorisent activement la montée en puissance du pays UE, et elle les remercie.

 Cordialement.

 1/  https://shs.cairn.info/revue-geoeconomie-2009-3-page-79?lang=fr

1/  https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/politiques-economiques/economie-europeenne/cartographie-des-donnees-economiques-en-europe/




vendredi 1 août 2025

POUTINE URSS – TRUMP GUERRE FROIDE – COURSE AUX ARMEMENTS.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Poutine évoque souvent la victoire de la Russie sur l’Allemagne nazie. Il oublie de préciser que cette victoire a été obtenue en partie grâce à la fourniture d’armes par les USA, et deux fronts (Italie/Afrique du Nord et France) engagés par les USA et ses alliés obligeant Hitler à renforcer ses troupes dans ces régions aux détriment du territoire russe.

Le dictateur sanguinaire oublie aussi d’évoquer la chute de l’URSS (1), provoquée par la victoire totale des USA dans le cadre de la guerre froide et de la course aux armements.

En relançant la course aux armements, Poutine et son équipe ne commettent-ils pas la même erreur, en fragilisant le développement économique du pays ? Poutine est aveugle en pensant pouvoir rivaliser avec Trump.

Cordialement.

1/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Dislocation_de_l%27URSS




ANTI-OCCIDENTALISME – UE – VOLTAIRE – CULTURE GRÉCO-ROMAINE ET JUDÉO-CHRÉTIENNE ( 3e partie).

  LANGUAGE SELECTION : TOP OF THE LEFT PAGE Pour donner corps au nouveau pays UE , il lui faut conserver une base solide : sa culture Gréco-...