Translate

lundi 27 avril 2020

MACRON - CRONOS: LE DOUBLE ASSASSINAT ?


LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

Le président Macron connaissant  l’avancée fulgurante, en Chine et en Italie de l’épidémie et les mesures de Taïwan et de la Corée du Sud pour la contrecarrer, à comme son gouvernement et sa majorité, tergiversé pour agir : maintien des élections, refus d’imposer  un  couvre-feu national, marge de liberté dans certaines banlieues pour ne pas trop perturber les activités illicites, Ephad en souffrance, etc … avec un risque accrue de contamination.

 Ce comportement ne correspond-t-il pas à un esprit hésitant ? (1) et ne va-t-on pas retrouver cette attitude tout au long de cette tragique période, faisant perdre un temps précieux ? La stratégie  d’un stockage massif de masque  écartée par le gouvernement Hollande et son parti et maintenue par le président Macron, n’a-t-elle pas démontré que la santé physique  n’était pas une priorité ?

Avec  la politique menée par Mr Macron et son prédécesseur, le virus  de la destruction de notre identité culturelle (à ne pas confondre avec l’identité nationaliste agressive)  a-t-il été combattu? En négligeant l’acculturation, ne développent-ils pas le communautarisme. Une culture ne s’enrichie-t-elle pas d’apports et non de substitutions ?

En niant les fondements culturels ;  la santé psychologique n’est-elle pas en danger, régulée par des anxiolytiques ou des stupéfiants ?

Le couple Hollande et Macron n’a-t-il pas engendré un monstre à l’image de Cronos et n’avons-nous pas assisté  à un  comportement   meurtrier dans les deux cas?

Enfin le président Macron qui a donné une définition de l’identité Française comme une volonté (2)  n’a-t-il pas démontré son ignorance pour ce mot ?

 A la place d’un taureau de combat avec de la bravoure n’a-t-on pas un bœuf  lymphatique ?

Cordialement

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/paul-ricoeur-le-mentor-du-jeune-macron_1949381.html 

  1- voir le chapitre de l’article : philosophie du « même temps »

  2 - voir le chapitre de l’article : Ricoeur contre les « déclinistes »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÉDOUARD PHILIPPE : HORIZONS BOUCHÉS.

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE L’ex-Premier ministre, qui a tout accepté du président, se découvre soudain une âme de contradict...