Translate

lundi 16 novembre 2020

- POUTINE AFFAIBLIT PAR LA TURQUIE ? CONSEQUENCES UE, USA ET CHINE.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE POSTER ARTICLE

Le président Erdogan, essaye de transformer progressivement son pays laïc en un pays islamique radical ⃰. Son soutien préparé de longue date pour l’attaque du  Haut- Karabakh par l’Azerbaïdjan  laïc indique qu’il exerce une tutelle sur ce dernier, pour l’amener à basculer vers un état islamique radical. En menant cette politique n’a-t-il pas l’intention de créer un corridor idéologique, pour atteindre à moyen terme le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, et le Turkménistan en essayant d’amener les populations à muter elles aussi vers l’Islam radical.

L’objectif n’est-il pas de cerner la Russie, vieille ennemie de l’Empire Ottoman, mais aussi de favoriser la Chine pour la route de la soie et enclaver un peu plus la Russie ?

Le président Poutine, qui n’est pas un naïf, avait-il conscience de cette stratégie ? Il découvrira qu’Erdogan s’est glissé dans la peau de Soliman le magnifique.

Toutefois le président Poutine, en laissant l’Arménie humiliée, provoquera à moyen terme, un affaiblissement de la nation Russe.

Le président Macron ⃰  ⃰ a compris l’obligation de renouer le dialogue avec la Russie, même si la  démocratie de celle-ci n’est pas le meilleur modèle.

La Russie, la frileuse UE et les USA devront renouer un dialogue positif.

  ⃰ voir article du 1 septembre 2020 : SAINTE- SOPHIE ,UNE REVELATION MIRACULEUSE

   https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/28/emmanuel-macron-va-rencontrer-l-opposante-bielorusse-svetlana-tsikhanovskaia_6053956_3210.html

Cordialement




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LIBERTE ABSOLUE ET CALCUL PLOLITIQUE AVEC LA COVID-19

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE   Depuis le début de l’épidémie en novembre 2019 à Wuhan (Chine), des personnes continuent à ma...