Translate

lundi 11 janvier 2021

J’AIME MA CULTURE GRÉCO-ROMAINE ET JUDÉO- CHRÉTIENNE DONC JE DÉFENDS LES AUTRES CULTURES.

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

 Revendiquer son identité culturelle Gréco-Romaine et Judéo-Chrétienne et refuser le communautarisme, vous fait désigner par certains comme Nazi. C’est l’argument pauvre de ceux qui veulent, en raison de la chute de l’idéologie Marxiste, vous culpabiliser pour  neutraliser vos pensées et vous diriger vers un seul choix électoral.

 Aujourd’hui l'ère de la culpabilisation est révolue. 

Il n’y a pas de honte à défendre et maintenir notre culture, comme ils n’ont pas de honte à défendre chez eux: leur culture Arabo-Musulmane (et non Arabo- islamiste intégriste); leur culture de l’Afrique subsaharienne (comme le firent en mettant en avant la négritude, Aimé Césaire ou Léopold Sédar Senghor); leur culture Asiatique etc.

L’identité culturelle donne un sens à notre vie et aide tout au long de celle-ci à nous construire.

Sans ce socle fondamental, l’humain glisse progressivement vers une auto-destruction.

C’est ce à quoi nous assistons dans notre monde : sans issue, les plus fragiles psychologiquement cherchent des dérivatifs avec la drogue ou la violence.

Mais il y a aussi le système ultra-libéral, avec son corollaire le gouvernement mondial (1) basé uniquement sur la recherche maximale du profit, qui éradique les identités culturelles, afin que nous devenions mondialement des 3I ( incolore, inodore et insipide) pour nous transformer en consommateurs dociles.

 Cette situation engendre de plus en plus de contestation dans le monde, non seulement en raison des dégâts écologiques, mais aussi de notre destruction mentale.

Nous devons reconquérir notre identité culturelle, qui doit accepter des apports d’autres cultures ( musée quai Branly, musée Guimet etc.) mais  non une substitution, et la placer au-dessus de l’économie, sans tomber dans l’utopie de vouloir détruire celle-ci.

Vouloir mettre en avant une seule partie de notre culture, comme le christianisme, ne fait que servir ceux s’acharnant à la détruire. Il faut pour ceux qui ne rougissent pas de leur héritage culturel, un raisonnement global (voir référence (2) du livre ci-après), intégrant : Grèce et Rome antique, l’ancien et le nouveau testament, Tocqueville, le Marxisme etc.

Cordialement

1- lire l’article : GOUVERNEMENT MONDIAL : UNE UTOPIE GÉNÉREUSE MAIS DANGEREUSE.

Article  du  25 décembre 2020 dans (anciens articles : colonne de droite )  

2- livre : LES TEXTES FONDATEURS DE LA CULTURE OCCIDENTALE ( https://librairie.studyrama.com/search?utf8=%E2%9C%93&q=les+textes+fondateurs+de+la+culture+occidentale) rassemblant et  analysant l’étude de différents textes majeurs : de l’antiquité (Grèce et Rome)  en passant par l’Ancien et le Nouveau Testament, Tocqueville, le Marxisme, la psychanalyse, et de nombreuses œuvres littéraires et philosophiques.












Aucun commentaire:

Publier un commentaire

UE : ASSUMER NOTRE DEVENIR D’UNE GRANDE PUISSANCE.

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Avec l’accord global sur les investissements entre l’UE et la Chine, un virage vient d’être pris ...