Translate

samedi 29 mai 2021

CANCEL CULTURE OU CULTURE DOGMATIQUE.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

La cancel culture (censure déguisée), a pour objectif  la  destruction de la culture occidentale.

Cette DÉCONSTRUCTION, n’est ni plus ni moins ce que nous avons connu avec l’hitlérisme, le stalinisme et le maoïsme; voulant raser le passé pour rebâtir une société nouvelle. On en  connaît les conséquences : camps d’extermination, goulag et laogai.

 Éradiquons les fondements culturels occidentaux et culpabilisons ceux qui les enseignent pour qu’ils se renient (1), tel est leur crédo. Aujourd’hui, nous retrouvons les mêmes acteurs fanatiques avec l’extrême droite, les gauchistes et les islamistes intégristes et pour parachever le tout leur indispensable fonds de commerce raciste : l’antisémitisme.

Ces comportements démontrent chez les acteurs de la cancel culture, l’impossibilité de construire l’avenir par le débat et les réformes nécessaires. Leur seule idée est de vouloir imposer une société correspondant à leur imaginaire dogmatique, signe d’un mépris de la liberté individuelle. Ils veulent aujourd’hui imposer une nouvelle révolution culturelle comme celle enclenchée par Mao (2). 

La démocratie issue de la Grèce antique (3) et le siècle des lumières, sont leur bête noire.

Les USA ont été bâties avec l’arrivée des Européens, et malgré leurs trois siècles d’existence ils ne peuvent renier leur mère nourricière Européenne qui les a allaité avec ses trente siècles de culture (4). Derrière le mouvement cancel culture émanant des USA, c’est l’Occident et ses démocraties qui en sont la cible.

 Mais qui tire réellement les ficelles en secret, pour affaiblir l’Occident et détruire la démocratie ? Qui manipule les naïfs ?

C’est donc avec détermination qu’il faut combattre la cancel culture, pour la sauvegarde de la démocratie .

 1 https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/non-l-antiquite-n-etait-pas-raciste-20210311?fbclid=IwAR0M7qOwXlaQ6Y5URfTwmZ_-jxqWFj5M01-6fovCsPId4Yy3OoGLKdaQQq4        

 2https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Grande_R%C3%A9volution_culturelle_prol%C3%A9tarienne/140732

 3  Lire le livre de Jacqueline de Romilly : pourquoi la Grèce ?

 4https://librairie.studyrama.com/search?utf8=%E2%9C%93&q=les+textes+fondateurs+de+la+culture+occidentale

Cordialement




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AFGHANISTAN : DÉFAITE DE L’ISLAMISME RADICALE ?

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE   Les présidents Trump et Biden ont pris une sage décision en mettant fin à la guerre en Afghan...