Translate

mercredi 24 novembre 2021

LIBERTE ABSOLUE ET CALCUL PLOLITIQUE AVEC LA COVID-19

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

 Depuis le début de l’épidémie en novembre 2019 à Wuhan (Chine), des personnes continuent à manifester leur désaccord pour porter le masque et refuser le pass sanitaire. D’autres  se sont laissés aveugler par une propagande laissant croire que le virus n’existait pas et qu’il venait d’un complot.

Ces négations ne sont-elles pas le révélateur d’une société ou l’humain a perdu la notion de sa vulnérabilité par rapport à l’univers et les contraintes que nous impose la vie ? N’a-t-il pas pensé que le pouvoir de la science nous conduisait vers l’immortalité, comme le laisse suggérer le transhumanisme (1) ?  Quels sont les effets d’un tel raisonnement ? N’a-t-il pas pour conséquence de nous affaiblir en réagissant de manière irrationnelle, et de mettre en danger notre vie  et celles des autres?

Certains politiques, s’appuient sur cette chimère d’une liberté absolue, pour drainer des voix électorales, et mieux contrôler les naïfs.

1/ https://lejournal.cnrs.fr/billets/transhumanisme-de-lillusion-a-limposture

1/ https://www.youtube.com/watch?v=cbk-82zhYLc

Cordialement

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAFIA, POLICE, ARMÉE.

  L’ampleur du développement exponentiel du trafic de drogue en 5 ans, qui rend la vie insupportable pour beaucoup de citoyens, oblige à tro...