Translate

dimanche 26 décembre 2021

LE PITEUX BILAN DE DARMANIN.

 

Arrivé en juillet 2020, Darmanin commença par de tonitruantes déclarations, affirmant vouloir enrayer la criminalité et combattre l’islamisme intégriste, « ces ennemis de la république » comme il les désignent dans son discours du 31 août 2020 (1). Une lueur d’espoir se fit jour.(2)

Hélas !  Macron, nomme aussi Dupont Moretti qui s’empresse d’affirmer que « le sentiment d’insécurité est de l’ordre du fantasme ». Le Président envoie un signal fort aux mafieux et intégristes en nommant Dupont Moretti (3): la répression sera faible.

L’application d’amende pour les consommateurs de drogue, est une bonne idée, mais qui tourne court, en raison du nombre d’amendes non payées (4). Prévoir une peine d’un an de prison, pour non-paiement, ne sera jamais appliqué par les juges. Mais une peine plancher graduelle : 15 jours puis 1 mois etc. serait beaucoup plus efficace et éviterait d’encombrer trop les prisons, de même pour les petits trafiquants, avec des amendes bien plus lourdes.

Quant aux trafiquants et intégristes non Français, les mesures doivent aller d’une expulsion temporaire d’un an et définitive lors de la 2° condamnation. Avec pour ceux qui ont une double nationalité, une déchéance de la nationalité française.

De plus on ne pourra mettre un frein efficace au trafic de drogue, qu’en autorisant le marché du cannabis. Mieux vaut un marché sous tutelle que sans contrôle.

 En cas d’impossibilité constitutionnelle, la solution est simple en utilisant le référendum ou en modifiant la constitution, outil que Macron refuse, trop content d’échapper à ses responsabilités et de continuer à déconstruire la société.

Cordialement

1/ https://mobile.interieur.gouv.fr/fr/Le-ministre/Interventions-du-ministre/Discours-de-Gerald-Darmanin-a-la-Direction-Generale-de-la-Securite-Interieure

 2/ DARMANIN, INTEGRISME, MAFIA, ET DÉPÉNALISATION CANABIS : 3 ANS DE RETARD. Article du 24 octobre 2020 dans (anciens articles : colonne de droite ) : https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2020/10/darmanin-3-ans-de-retard.html

3/ MINISTRE DUPOND- MORETTI OU PROFESSEUR DUPONT- MORIARTY ?Article remanié du 2 janvier 2021 dans : https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2021/01/ministre-millionaire-dupond-moretti-ou.html

4/ https://www.lci.fr/societe/amende-forfaitaire-pour-usage-de-drogue-43-500-contraventions-en-six-mois-2179561.html#:~:text=D'un%20montant%20de%20200,principalement%20les%20usagers%20de%20cannabis.



– RUSSIE, CHINE, IRAN, ARABIE SAOUDITE, ETC.

LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Le président Poutine parle d’un nouvel ordre mondial (1), et ne cesse de dénigrer l’Occident démocr...