Translate

dimanche 2 janvier 2022

ÉLYSÉE : LA LÉGION DU DÉSHONNEUR, L’INSULTE DU MÉMORIAL.

 

L’attribution de la légion d’honneur à l’ancienne ministre de la santé Buzin est choquante, en raison de sa démission et de sa mise en examen. Tout aussi choquant le remplacement du drapeau français sous l’arc de triomphe, par le drapeau de l’UE, alors qu’il suffisait de laisser deux drapeaux pour marquer le fait que l’UE ne peut se construire sans l’apport de la France : un symbole fort, qui aurait aussi  rappelé que des soldats sont morts pour la liberté.

Le but de ces manœuvres, est la montée de la haine (1), pour renchérir le vote Zemmour, en espérant le conduire au 2e tour.

Savamment calculé, Dupond-Moretti s’est empressé en parallèle d’affirmer que pour Le Pen : « quand on filtre avec plus extrémiste que soi, c’est toujours le plus extrémiste (Zemmour) qui gagne (2) ».

La tactique présidentielle, pour les prochaines élections est une fracture encore plus poussée  de la France, plutôt que de réunir ce qui est épars.

La même logique avait été mise en œuvre contre Bertrand, lors des régionales dans les hauts-de-France, en essayant d’amener la victoire du RN.

Cordialement

1/ https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2021/11/macron-mepris-du-travail-corruption.html

2/ https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/pour-eric-dupond-moretti-eric-zemmour-favorise-l-expression-decomplexee-de-la-violence-20220101

 


L’UE ET SON INDUSTRIE DE L’ARMEMENT – NAVALNY – DE GAULLE.

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE   Les USA, n’étant plus fiables   pour notre défense (1), l’UE doit accélérer le développement ...