Translate

jeudi 30 septembre 2021

EXTRÊME DROITE : DES PASSÉISTES REFUSANT D’AFFRONTER L’AVENIR.

 LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE

L’extrême droite en France est nostalgique d’un passé qui est révolu. Ses références pour notre pays sont le christianisme et plus précisément le catholicisme. Mais ce monde s’est écroulé : les églises sont vides et les fidèles d’hier regardent ailleurs. Faut-il pour autant renier notre passé : non si on l’accepte dans sa totalité, puisque notre culture est Gréco- Romaine et Judéo- Chrétienne (1).

L’extrême droite est passéiste. Ce comportement signifie qu’elle a peur d’affronter les dures réalités et ne peut anticiper les grandes orientations du nouveau monde en gestation. Pour eux ne se réfugier que dans le passé est rassurant, signe de faiblesse pour qui prétend vouloir  gouverner.

Monsieur  Zemmour et madame  Marion Maréchal, ainsi que Madame Le Pen qui juge une alliance naturelle avec Zemmour (2), sont représentatifs de cette tendance, révélatrice d’une grande fragilité. Ils sont à l’opposé d’un grand homme auquel ils font constamment référence : le général de Gaulle, qui a su prévoir et agir pour ne pas tout subir d’une évolution inévitable.

Le monde d’hier s’effondre, rebâtissons le nouveau monde avec nos valeurs républicaines, sans renier notre passé.

Cordialement.

1/ 1/ https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/2021/01/jaime-ma-culture-greco-romaine-et-judeo.html

2/ https://www.youtube.com/watch?v=XmCDtcE4ydU

 


BIDEN LE VIEUX RENARD, POUTINE LE VIEUX RENTIER.

  LANGUAGE SELECTION: TOP OF THE LEFT PAGE Certains désignent Biden comme sénile. Or il n’en est rien et l’on devrait plutôt parler d’un vie...